Les scientifiques estiment que sur 5 millions d’espèces de champignons présents sur la Terre, environ 600 entrainent une maladie chez l’homme.

Diagnostiquer rapidement une infection fongique grave en temps réel est un défi à relever et ce cours vise à enseigner une méthode de diagnostic rapide.

Les experts de Manchester ont maintenant développé le premier cours en ligne de Microscopie Fongique au monde. Il s’adresse aux médecins, aux scientifiques cliniciens et aux techniciens de laboratoire à travers le monde.

Les étudiants  dans les pays en développement, où le besoin d’information est le plus grand, pourront maintenant apprendre en ligne à reconnaître la plupart des champignons pathogènes.

Très peu de personnes au monde ont une expertise en microscopie fongique. Malgré les principaux développements techniques dans le diagnostic et le traitement, les méthodes de diagnostic rapide sont peu disponibles dans de nombreuses régions du monde. Ce déficit contribue au nombre annuel de décès de plus de 1 600 000 personnes causées par les maladies fongiques chaque année.

Cette formation apportera non seulement des moyens rapides et précis de diagnostic des infections fongiques mortelles, mais elle montrera également comment mettre en place un examen direct au microscope des infections fongiques dans un laboratoire. Ce cours est maintenant disponible sur www.microfungi.net.

Dr David Denning, Professeur de maladies infectieuses en santé mondiale à l’Université de Manchester – et l’un des concepteurs du cours a déclaré: «La prévalence mondiale des maladies fongiques augmente en raison de l’augmentation des patients sensibles (traitements contre le cancer, transplantation d’organes, asthme, maladies pulmonaires chroniques) et des voyages internationaux. Très peu de diagnostics sont aussi rapides que ne l’est la microscopie, et aussi peu coûteux. Notre cours permettra à tous les microbiologistes et les pathologistes de diagnostiquer rapidement la majorité des infections fongiques en quelques minutes, « en sauvant des vies».

Le cours a été conçu par Dr. Jenny Bartholomew, Michael Clarke, Prof David Denning, Dr. Riina Richardson, Dr. Emyr Benbow et Dr. Ruth Ashbee, avec les contributions des experts en mycologie à l’échelle mondiale. Ressources: Https://vimeo.com/176735942 Concours Project LIFE (http://projectlifecompetition.org/resources)

CONTACTS

Pour plus d’information, veuillez contacter Professeur David Denning au +44 161 291 5811 ou 5818 ou visiter le site www.microfungi.net, https://www.youtube.com/watch?v=E1fxL1hOyTs&feature=youtu.be ou https://vimeo.com/237595114 livré par Susan Osborne, Directeur des Communications, The Goodwork Organisation au 07836 229208.

NOTES AUX EDITEURS

Les experts de l’Université de Manchester et du Mycology Reference Center de Manchester ont élaboré ce cours (www.mycologymanchester.org).
Fungal Infection Trust (FIT) a financé ce cours, en se basant sur son bilan remarquable dans la prestation de ressources éducatives en ligne pour les médecins, les chercheurs, les étudiants et les patients. Le FIT a contribué pour plus de £ 4 millions à la recherche et à l’éducation au cours des 20 dernières années. Http://fungalinfectiontrust.org/.

Le cours comprend 4 modules :

  1. Utilisation basique du microscope, préparation des échantillons, sécurité et préparation des colorants
  2. Identification de différents champignons par la microscopie directe
  3. Histologie des 10 principales infections fongiques les plus fréquentes
  4. L’histologie fongique des champignons rares.

Le cours comprend des évaluations de connaissances, des tests, des quizz et des évaluations pratiques. Les participants qui passent l’évaluation finale reçoivent un certificat de réussite accrédité par l’Université de Manchester. Le FIT remercie Gilead Sciences Europe pour la bourse attribuée à la deuxième phase de développement du cours.

Le premier cours mondial de Microscopie Fongique en ligne enfin disponible was last modified: October 24th, 2017 by thisisgoodwork